Deborah MLOCKIER
Psychologue clinicienne, thérapie individuelle et de couple à Paris

Psychologue et psychothérapeute
anxiété, angoisses, phobies, troubles du
comportement alimentaire, dépression
Paris 14 - Paris 6

CONSULTATIONS POUR ADULTES

Mon approche est d'orientation psychanalytique mais surtout humaniste et bienveillante et je vous recevrai en toute confidentialité dans mon cabinet à Paris.

Une démarche thérapeutique portée par des valeurs

  • Confidentialité la plus stricte et respect du code de déontologie des psychologues.
     
  • Neutralité (écoute active).
     
  • Bienveillance.
     
  • Absence de jugement. 
     
paysage avec de la brume

Pourquoi aller consulter un psychologue ?

Prendre rendez-vous avec un psychologue constitue une démarche difficile et elle s’effectue généralement avec appréhension. Néanmoins, cette rencontre thérapeutique peut vous aider, d’abord à parler de vous, de votre vécu, de vos angoisses,  de  votre mal-être, de votre épuisement, de vos insomnies, de votre souffrance psychique, de vos symptômes, et aussi de ce qui vous préoccupe. Cette psychothérapie peut vous permettre de mettre des mots sur ce qui vous arrive ou ce qui vous tourmente, mais aussi vous aider à vous confronter à la réalité de vos difficultés dans le but de vous amener à trouver les ressources nécessaires en vous pour avancer.

paysage avec de la brume

La posture du psychologue

Le psychologue est tenu au secret professionnel. Ainsi, il vous permet de dire ce que vous ne pouvez pas toujours confier ailleurs, même si vous êtes bien entouré.

Grâce à sa formation universitaire, et parce qu’il n’a aucun lien affectif avec vous, il peut vous écouter sans jugement, vous aider à davantage cerner vos difficultés, à vous comprendre et à mieux communiquer avec votre entourage (enfants, conjoints, parents, amis, supérieurs hiérarchiques, collègues…).

paysage avec de la brume

Comment se passe une psychothérapie ?

Les séances ont lieu en face-à-face. Il s’agit d’un moment de rencontre et d’échange qui doit rester spontané, authentique et bienveillant.

Ressentir la nécessité de prendre rendez-vous avec une psychologue est déjà une suffisamment bonne raison pour le faire. Aucun motif de consultation n’est plus valable qu’un autre. Mais à l’origine de la démarche, il doit y avoir une décision personnelle.

 

Lors de la première séance, c’est de la rencontre avec une psychologue qu’il s’agit. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et accueilli pour parler de ce qui vous amène à cette rencontre. La clinicienne vous écoutera bien évidemment, et vous guidera si nécessaires par des questions pour vous aider à aborder et à approfondir les sujets importants.

 

Chaque séance dure 45 minutes. En principe, la fréquence est hebdomadaire, mais cette fréquence s’adapte à la demande, à la souffrance et à la disponibilité de chaque personne.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.