Deborah MLOCKIER
Psychologue clinicienne, thérapie individuelle et de couple à Paris

THÉRAPIE DE COUPLE
PARIS 14 - PARIS 6

Co-thérapie avec Alice Cardoso

 06 80 46 13 80

THÉRAPIE DE COUPLE

Les couples traversent des périodes de crise, de doutes, de remises en question et d’incompréhensions mutuelles à la suite d’une évolution personnelle différente ou d’événements extérieurs déstabilisants pour l’équilibre conjugal.

Quand les conflits entre les partenaires deviennent trop fréquents ou trop intenses, la communication, la remise en question et l’élaboration des reproches devient impossible et la violence s’exprime dans l’agressivité ou dans le silence.

L’objectif de ces thérapies est de faciliter l’expression des difficultés et des conflits (même latents) du couple, et d’aider à les comprendre et les analyser.

La thérapie de couple peut ainsi permettre de désamorcer une rupture. Elle s’adresse surtout à tous les couples qui ressentent le besoin de faire le point sur leur situation afin de renforcer leurs liens, aux couples qui ont traversé ou traversent des épreuves pénibles (perte et deuils, accidents, maladies organiques ou mentales, stérilité, parcours de PMA, changement de vie professionnelle, naissance d’un enfant, annonce d’un handicap, etc)… Mais aussi à tous ceux qui aimeraient un soutien dans un processus de séparation.

Les conflits conjugaux ont également des répercussions sur les enfants et la famille, les enjeux de thérapie de couple sont donc majeurs.

couple en séance de thérapie

Dispositif :

Afin de débuter la thérapie, le couple prend contact par téléphone avec la thérapeute et explique brièvement la situation et leur motivation.

Il est essentiel que les deux partenaires soient disposés à réaliser ce travail et qu’ils s’y investissent financièrement de manière égale ou équitable.

Le dispositif de la thérapie de couple prend en compte la spécificité du couple. Il s’agit d’une approche thérapeutique qui vise à soulager la souffrance du couple tout en favorisant l’épanouissement de chacun.

  • Travail en co-thérapie avec une collègue psychologue, psychanalyste et thérapeute de couple.
     
  • La durée des séances est de 1 heure.
     
  • Le rythme est en moyenne d’un rendez-vous tous les 15 jours.
     
  • Le tarif de la séance est de 120€ à 200€.
     
  • Paiement par chèques (2 chèques) ou espèces.
     

Indications

La thérapie de couple s’adresse à tous les couples quelle que soit la problématique : lorsqu’ils ont des difficultés ou des changements dans leur sexualité ou dans leur intimité, lorsqu’ils envisagent de se séparer mais ne savent pas comment faire, ou de rester ensemble mais que c’est trop compliqué.
Elle peut être également nécessaire pour les couples en parcours de PMA qui ont besoin d’un soutien dans cette épreuve.

couple heureux

Co-thérapeutes

Deborah MLOCKIER,

Psychologue clinicienne et psychothérapeute individuelle et de couple

Alice CARDOSO,

Psychologue et psychanalyste, thérapeute de couple, docteur en psychologie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.