Thérapie de couple à Paris 14

Co-thérapie avec Alice Cardoso

Thérapie de couple

Les couples traversent des périodes de crise, de doutes, de remises en question et d’incompréhensions mutuelles à la suite d’une évolution personnelle différente ou d’événements extérieurs déstabilisants pour l’équilibre conjugal.

Quand les conflits entre les partenaires deviennent trop fréquents ou trop intenses, la communication, la remise en question et l’élaboration des reproches devient impossible et la violence s’exprime dans l’agressivité ou dans le silence.

L’objectif de ces thérapies est de faciliter l’expression des difficultés et des conflits (même latents) du couple, et d’aider à les comprendre et les analyser.

La thérapie de couple peut ainsi permettre de désamorcer une rupture. Elle s’adresse surtout à tous les couples qui ressentent le besoin de faire le point sur leur situation afin de renforcer leurs liens, aux couples qui ont traversé ou traversent des épreuves pénibles (perte et deuils, accidents, maladies organiques ou mentales, stérilité, parcours de PMA, changement de vie professionnelle, naissance d’un enfant, annonce d’un handicap, etc)… Mais aussi à tous ceux qui aimeraient un soutien dans un processus de séparation.

Les conflits conjugaux ont également des répercussions sur les enfants et la famille, les enjeux de thérapie de couple sont donc majeurs.

Dispositif :

Afin de débuter la thérapie, le couple prend contact par téléphone avec la psychologue et explique brièvement la situation et leur motivation.

Il est essentiel que les deux partenaires soient disposés à réaliser ce travail et qu’ils s’y investissent financièrement de manière égale ou équitable.

Le dispositif de la thérapie de couple prend en compte la spécificité du couple. Il s’agit d’une approche thérapeutique qui vise à soulager la souffrance du couple tout en favorisant l’épanouissement de chacun.

Renforcez votre relation
et surmontez ensemble vos difficultés.

Indications

La thérapie de couple s’adresse à tous les couples quelle que soit la problématique : lorsqu’ils ont des difficultés ou des changements dans leur sexualité ou dans leur intimité, lorsqu’ils envisagent de se séparer mais ne savent pas comment faire, ou lorsque rester ensemble devient trop compliqué.

Elle peut être également nécessaire pour les couples en parcours de PMA qui ont besoin d’un soutien dans cette épreuve.

Deborah MLOCKIER

Psychologue clinicienne et psychothérapeute individuelle et de couple

Alice CARDOSO

Psychologue et psychanalyste, thérapeute de couple, docteur en psychologie
Retour en haut